Techniques d’impression

LA GRAVURE AU LASER

Cette technique agit sur la surface en changeant la couleur ou en faisant un pli. Il s’applique à des matériaux tels que le bois, le liège, le verre…

Dans le cas de la gravure laser sur des clés USB en verre, les clés USB sont gravés au dos avec le logo en “miroir”. Cela rend le logo visible “à travers” la vitre.

Boîte á tirages en bois

Exemple de gravure au laser sur bois

Exemple de gravure au laser sur bois

Exemple de gravure laser sur cristal

Exemple de gravure laser sur liège

Exemple de gravure laser sur une boîte en lin

IMPRESSION COULEUR (ENCRES UV)

Les machines d’impression UV peuvent être utilisées pour imprimer sur presque toutes les surfaces. L’impression UV est numérique et permet l’impression en couleur.

Il est également possible d’imprimer des photographies en raison de leur haute qualité et de leur définition.

Exemple d’impression UV sur bois

Exemple d’impression UV sur papier

Exemple d’impression UV sur métal

Exemple d’impression UV sur verre

Nous utilisons nos propres ressources pour réaliser toutes ces techniques et cela nous permet de produire des petites séries de 10 unités. Il est également possible de commander 1 unité de certains produits. Nous pouvons également mettre dans chaque boîte ou clé un dessin différent.

Pour les commandes de 25 unités ou plus, il existe d’autres techniques différentes qui peuvent être commandées à l’usine. Important : ces techniques ont un délai de livraison plus long : 2 à 3 semaines.

GRAVURE LASER 3D

Cette technique n’est disponible qu’à partir de 25 unités, le logo est gravé à l’intérieur du verre, il semble “flotter”, lorsque vous passez votre commande, nous vous contacterons pour confirmer si vous préférez le laser de surface ou le laser 3D

Les images suivantes expliquent les différences (à droite le laser 3D et à gauche le laser extérieur (à l’arrière) :

Gravure laser VS Laser 3D

Gravure laser VS Laser 3D

Gravure laser VS Laser 3D

TAMPOGRAPHIE

Le marquage du verre est la technique la plus précise, au contraire, il n’est possible de le faire qu’avec une seule encre et les formes doivent être planes. C’est-à-dire qu’il est comme un “timbre” mais sa précision est extrême.

Tampographie VS Impression UV

SCREENPRINTING

Comme pour la tampographie, les couleurs 1 à 4 sont également limitées dans ce cas. Leur précision est parfaite et, comme pour la tampographie, il faut utiliser des formes plates ou des textes.

Exemple SCREENPRINTING